Une grossesse est une étape qui peut se révéler difficile. Elle peut être compliquée par un parcours de P.M.A, d'IVG, un décès intra-utérin, une fausse couche, une angoisse massive pendant la grossesse.

 

 

A la naissance, la fatigue des parents, les rythmes et les places de chacun bouleversés, le sentiment d'être débordé et épuisé face à son nouveau-né peut rendre la rencontre difficile. Il peut s'agir d'une dépression post-partum (baby-blues). Même si le bébé ne parle pas, avant même sa naissance il ressent et perçoit les émotions des personnes qui l'entourent. Le nouveau-né a besoin de comprendre et parfois la relation peut s'avérer difficile à construire.

 

 

La prise en charge intervient lors d'un deuil périnatal ou lorsque le lien entre la mère et/ou le père et le nourrisson est fragile pour des raisons psychiques, affectives, sociales, de santé ou encore de prématurité. 

 

 

La consultation permet d'apporter un soutien, un suivi psychologique et un accompagnement dans les premières relations à l'enfant ou dans ces deuils précoces. L'accompagnement peut se dérouler uniquement avec la future maman ou le futur papa. Après la naissance, la consultation peut se dérouler avec le bébé et un seul ou les deux parents.

Parent(s) - Bébé

    © 2014 by Véronique Héroin, Psychologue Paris 12 Psychologue Bastille                                                                        

7, passage du Chantier 75012 PARIS - 07 82 15 09 09